Contribution n°273 (Web)
Déposée le 16 avril 2025 à 07h28
Afin de développer les transports en commun( car) et avoir moins de véhicules avec une personne pour se rendre sur le lieu de travail en direction de l’ouest Lyonnais.
Contribution n°272 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 18h02
- faire partie des pionniers dans la mise en place de véhicules autonomes pour rejoindre rapidement et fréquemment les villes de la CCVG vers Lyon et stations metro
Contribution n°271 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 17h40
Par ailleurs, un autre bon-sens serait de concevoir des parkings pour des périodes plus longues, reliés par les transports en commun afin de desservir les lignes de train TGV ou Intercités sans imposer un stationnement, ou un accompagnement au centre de Lyon , avec des véhicules thermiques.
Contribution n°270 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 17h07
Sinon le TER au départ des Echets est vraiment plein aux heures de pointes.
Cordialement
Contribution n°269 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 16h58
1) Quand je me déplace seul et sans paquets ou bagages, j'utilise plusieurs fois par semaine les transports en commun.
Je dois bien constater que, de tous les bus que je prends (ligne 3, ligne 19, ligne 10 ou C24 notamment), sans parler des métros et des trams, LE BUS N°72 EST D'UN INCONFORT ABSOLU. Il est très difficile et pénible de lire pendant le trajet. Comment convaincre autour de soi de privilégier ce mode de déplacement ??? Vivement de nouveaux véhicules !
2) Pour des personnes du secteur plus éloignées que moi d'un arrêt de bus, pourquoi ne pas profiter des espaces encore disponibles près du stade Bobet pour un parking relai, avec bien sûr un crochet de la ligne ?
Contribution n°268 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 15h47
Contribution n°267 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 15h41
1. Pour les nombreux trajets quotidiens, de petites navettes cadencées (avec des horaires pas seulement adaptés aux scolaires) sont indispensables pour les communes comme Montanay pour désengorger le stationnement en ville.
2. Les liaisons Neuville sur S. - Lyon sont correctes en journée mais totalement insuffisantes en soirée : à augmenter surtout en fin de soirée.
Contribution n°266 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 15h35
Revoir les accès piétons à l'arrêt C6, côté presqu'île.
Augmentation de la fréquence de ce bus aux heures de pointe. Ou fermer le tunnel routier pour y faire passer un tramway gares Part Dieu
/ Vaise. Merci.
Contribution n°265 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 15h24
Contribution n°264 (Web)
Déposée le 15 avril 2025 à 15h24
-VELO : prévoir une piste cyclable pour relier Oullins depuis le haut de Chaponost et ainsi relier Lyon en sécurité. A minima, ce qui serait bien c'est de permettre ou sécuriser la descente et la remontée des vélo entre le ''rond point des poules'' et le feu au croisement de la route de Chaponost et de la route de la libération (car une bonne option pour éviter la route des S est de passer par le Devais)
-VELO : prévoir une piste cyclable depuis Chaponost pour rejoindre les pistes cyclables crées ces dernières années à travers la CCVL et en particulier pour connecter la nouvelle passerelle/viaduc de l'Yzeron entre Brindas et Grézieux -> ceci permet notamment de relier Marcy l'étoile sachant qu'à partir de cette passerelle et jusqu'à Marcy l'étoile on est quasi 100 % en piste cyclable voie propre. A minima, ce qui serait bien c'est de permettre ou sécuriser la descente et la remontée des vélo par le chemin de Charmanon (quand on vient du lotissement Montgriffon). C'est particulièrement dangereux à la remontée depuis Brindas où on est en contre sens des voitures à la remontée du chemin de Charmanon.
-TC : faire rallonger la nouvelle ligne 122 ou mieux la connecter depuis le haut de Chaponost (actuellement possible avec le 11 mais rien que le trajet 11 -> Marcy l'étoile dure 50 min pour 13 kms....).
merci de votre écoute !