Les contributions

Contribution n°232 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 avril 2025 à 09h43
Besoin de plus de parking relais, les parking existants sont saturés.

Contribution n°231 (Web)

Par Fleur Perrin
Déposée le 5 avril 2025 à 20h14
Avoir une réelle accessibilité sur le réseau de métro.
Ascenseurs à chaque entrée et sorties des stations.
Escalators dans les 2 [...]
Avoir une réelle accessibilité sur le réseau de métro.
Ascenseurs à chaque entrée et sorties des stations.
Escalators dans les 2 sens.
Annonces vocales qui fonctionnent.
Rames toutes équipées à chaque wagon d'une rampe.

Pour rappel : faire ça c'est appliquer la loi, donc rien d'exceptionnel

Contribution n°230 (Web)

Par SCATTOLIN laure
Déposée le 5 avril 2025 à 14h54
Bonjour

Mailler la région et relier les villages entre eux et aux grandes métropoles par AUTOCAR.

Contribution n°229 (Web)

Par KERRIEN Rémi
Déposée le 4 avril 2025 à 18h00
Je travaille au Campus SEB à Ecully, arrêt Cuers/TechnoParc du bus 89 (200m d'écart).
Le bus 89 est surchargé le matin entre 8h et [...]
Je travaille au Campus SEB à Ecully, arrêt Cuers/TechnoParc du bus 89 (200m d'écart).
Le bus 89 est surchargé le matin entre 8h et 9h depuis la Gare de Vaise, le prendre tous les jours est une épreuve que l'on ne souhaite à personne. Les chauffeurs vous l'ont sûrement déjà signalé.
Pouvez-vous ajouter des rotations ?

Aussi, il se trouve qu'au moins 75% des personnes montent à Vaise et ne descendent pas avant l'arrêt Cuers.
Pourquoi ne pas mettre en place des rotations express dans le sens montant, aux heures de pointes ? C'est le cas dans le sens descendant vers Vaise en fin de journée, via les lignes 89D et 10.

Pour avoir des données fiables et dimensionner le besoin, il est sûrement possible de vous coordonner avec les entreprises du secteur.
Siège social Groupe Seb, Siège social Feu Vert, et les ESAT du Chemin des Cuers (ex Ateliers Denis Cordonnier)

Contribution n°228 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 13h09
Les bus sont régulièrement en retard de 10 à 20 minutes our certains quelqu’ils soient !!!!

Contribution n°227 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 12h05
J'habite à Brindas et je travaille sur le campus SEB à Ecully. Ce serait super d'avoir une ligne qui permette de relier directement [...]
J'habite à Brindas et je travaille sur le campus SEB à Ecully. Ce serait super d'avoir une ligne qui permette de relier directement ces 2 points sans nécessairement passer par Gorge de Loup, ce qui allonge considérablement le temps de trajet par rapport à la voiture / covoiturage.

Contribution n°226 (Web)

Par NESME THOMAS
Déposée le 4 avril 2025 à 11h50
Le plan de mobilité engagé depuis 5 ans favorise la mobilité individuelle, certes propre, mais limitée.
A quand un plan ambitieux [...]
Le plan de mobilité engagé depuis 5 ans favorise la mobilité individuelle, certes propre, mais limitée.
A quand un plan ambitieux de métro dans l'ouest lyonnais, incluant des infrastructures (parking) n'atteignant pas immédiatement leur limite de capacité. A titre d'exemple de l'ineptie, le parking de la gare part-dieu, inaccessible en voiture dans un délai raisonnable, contient 1 000 places (7% pour l'electrique !!!), alors que le parc relais de Saint-Genis Laval en fait 800...(saturé à 7h30 tous les jours).
Bref, à revoir.

Contribution n°225 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 09h53
Bonjour,

Je trouve que c'est bien dommage qu'une navette express n'ai toujours pas été mise en place au départ des hopitaux Est/quartier [...]
Bonjour,

Je trouve que c'est bien dommage qu'une navette express n'ai toujours pas été mise en place au départ des hopitaux Est/quartier Montchat/gare de villeurbanne direction l'ouest lyonnais/Ecully, pour pallier le manque de transport en commun sur cette zone.
On doit aller à pied à Grange blanche 20-25 min pour emprunter la ligne D tellement le C26 assure un très mauvais service, et ce depuis 10-15 ans déjà. J'ai testé ce trajet en tcl, il faut compter jusqu'à 1h30 de temps de trajet. Je ne vous passe les détails du trajet du soir.

Je vous remercie pour la prise en compte de ce commentaire.

Contribution n°224 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 avril 2025 à 09h24
Il serait bien de créer des nouveaux bus "direct" aux heures de pointe qui permettraient de gagner un temps précieux de trajet mais [...]
Il serait bien de créer des nouveaux bus "direct" aux heures de pointe qui permettraient de gagner un temps précieux de trajet mais aussi d'augmenter la fréquence de ces derniers.
Mon exemple concerne la ligne 89, où plus de 50% des personnes le matin (entre 8h et 9h) s'arrêtent aux deux arrêts Cuers et Technoparc (qui se suivent). Un bus direct permettrait de gagner une bonne dizaine de minutes sur le trajet, en augmentant la fréquence et en permettant ainsi de réduire le nombre de passagers par bus qui est extrêmement important (et qui décourage de très nombreuses personnes à les utiliser).

Contribution n°223 (Web)

Par guillaneuf stephanie
Déposée le 4 avril 2025 à 08h54
j'habite la tour de salvagny et travaille au campus SEB. Nous sommes beaucoup de collègues à habiter dans cette commune ou à Dardilly [...]
j'habite la tour de salvagny et travaille au campus SEB. Nous sommes beaucoup de collègues à habiter dans cette commune ou à Dardilly (qui est sur le trajet). La GE4 ne le dessert pas du tout. Il faudrait une navette qui va du bon coté de Techlid, sans faire le tour complet. Techlid coté campus SEB est effroyablement mal desservie
La tour de salvagny ne fait pas partie des communes de TCL à la demande non plus. Cela pourrait être utile de planifier ses trajets vers le campus ou meme vers le démarrage du 10E.
Il serait également intéressant d'augmenter la fréquence des 10E qui sont vraiment super.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 10 jours.

Déposer une contribution