Contribution n°151 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 14h43
Contribution n°150 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 14h07
- Sur Lyon / Villeurbanne : Il y a une limite physique aux transports de voyageur.On l'observe déjà avec le déport des voyageurs de la T3 sur le metro A et le C3. Si y a moins de voiture, mais pas de transport fiable vous courrez à la catastrophe
- Il faudrait un réseau TCL hyper fiable proche du réseau japonnais, nous en sommes encore très loin
- Les incitations à réduire la voiture sont bonnes mais doivent être très bien mené. Ne faites pas la même erreur qu'a Paris avec le boulevard periphéirique limité à 50, c'est une hérésie.
- Gros point positif pour les personnes qui sont en dehors de l'agglomération lyonnaise
- Attention à la politique du tout vélo, pour des trajets court (Moins de 5km) c'est une bonne chose, faire des corridors qui relient les régions n'est pas viable. La pollution généré par les travaux, par les embouteillage créé par ces voies qui seront vide ce n'est pas une bonne chose (On le voit déjà sur certaines voies lyonnaise en heure de pointe..)
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Contribution n°149 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 13h41
Contribution n°148 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 11h46
Contribution n°147 (Email)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h54
A80 ans vous nous voyez faire nos courses en vélo ? Non bien sûr . Comme d'autres villes gratuite dès transports pour les + de 75 ans durant la journee
Gérard BRAHINSKI
Contribution n°146 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 11h06
Contribution n°145 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h58
Augmenter l'offre des transports en commun: avoir plus de bus, avec des fréquences plus importantes et des horaires de fonctionnement plus étendus. Y compris le soir, week-ends et jours fériés.
Avoir un bus toutes les demi-heures donne envie de prendre la voiture ;)
Contribution n°144 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h56
Contribution n°143 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h42
Contribution n°142 (Web)
Déposée le 26 mars 2025 à 10h30