Contribution n°327 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 20h04
- Proposer des espaces de stationnement des véhicules qui ne jouxtent pas les logements est une aberration.
La mutualisation du stationnement privé est une atteinte inacceptable aux libertés et à la propriété privée.
La limitation dans les PLU à 1 place par logement d'habitation (et à 0,5 place par logement social !!!!!!!!!! ) est une absurdité et une atteinte inacceptable aux libertés.
Contribution n°326 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 18h15
Ce §1.2 doit être corrigé, voire supprimé, car le §1.4 page 25 Continuités écologiques du SRADDET, ainsi que l'Evaluation Environnementale page 74 sont plus exacts et plus précis sur la localisation et l'étendue des paysages verts précités.
Contribution n°325 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 17h49
- catastrophe naturelle,
- inondation par le Rhône ou par la Saône,
- catastrophe nucléaire à la Centrale Nucléaire du BUGEY,
- acte terroriste majeur?
L'Evaluation Environnementale § 2.6.2.1 pages 151 et 153 n'en traite pas de façon précise.
Quelles voies urbaines sont prévues et réservées pour permettre le passage massif d'évacuation de milliers de voitures?
Le § 1.5 page 26 du Résumé non technique de l'Evaluation Environnementale ne parle qu'en partie du risque inondation (voir Carte n° 3 Inondations) et du risque routier.
L'impact du risque majeur nucléaire sur l'Agglomération Lyonnaise n'est pas traité.
Contribution n°324 (Email)
Déposée le 29 avril 2025 à 14h37
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint l’avis complémentaire de la commune de CHASSIEU lié au projet de Plan de Mobilité des territoires lyonnais.
Cordialement
Description : Description : Description : http://www.mairie-chassieu.fr/signature-mail.jpg
Arnaud GOYHENEIX
Directeur de l’Aménagement et du Développement Durable
Centre technique municipal
27, chemin de l'Afrique
Documents joints
Contribution n°323 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 16h42
Contribution n°322 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 15h37
Cette notion, telle qu'elle est formulée, n'a pas sa place dans le Plan de Mobilité et devrait pour le moins être formulée autrement.
Sans doute l'auteur voulait-il dire que de nombreux centres de décision administratifs (Préfecture, Ville de LYON, Métropole, Département du Rhône, Région Auvergne Rhône Alpes) et privés (certaines Grandes Entreprises) se trouvent à LYON.
Contribution n°321 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 15h13
Enfin, on se met sérieusement à penser transports par rail et train dans ce pays, à l'exemple du modèle de transport ferroviaire de la Suisse.
Contribution n°320 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 14h59
C'est un aménagement raisonnable, avec passage pour la plus grande partie en enterré et le reste à ciel ouvert, ce qui me semble être un bon compromis.
Contribution n°319 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 10h45
Contribution n°318 (Web)
Déposée le 28 avril 2025 à 20h09