Contribution n°223 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 08h54
La tour de salvagny ne fait pas partie des communes de TCL à la demande non plus. Cela pourrait être utile de planifier ses trajets vers le campus ou meme vers le démarrage du 10E.
Il serait également intéressant d'augmenter la fréquence des 10E qui sont vraiment super.
Contribution n°222 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 07h43
Contribution n°221 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 17h15
Contribution n°220 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 17h11
Il est difficilement possible de rejoindre les communes de l'ouest lyonnais en habitant dans les Monts du lyonnais (brindas, Messimy, Thurins); Ou alors avec une durée approximative de 2h30 par trajet.
Contribution n°219 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 16h40
Contribution n°218 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 16h38
- augmenter la capacité des trains sur les lignes Mâcon/Lyon et Roanne/Lyon, en augmentant la fréquence des trains ou en ajoutant de la capacité (rames plus longues). Il n'y a plus de places assises disponibles aux heures de pointes le matin en direction de Lyon en montant dans un train en gare de St Germain-au-Mont-d'Or.
- créer un arrêt supplémentaire sur la ligne Roanne/Lyon au niveau de l'ancienne gare de Les Chères/Chasselay, permettant de soulager la gare de St Germain-au-Mont-d'Or. De nombreux Chasselois vont prendre le train à St Germain-au-Mont-d'Or, et certains se détournent régulièrement du train en raison de la saturation de cette gare aux heures de pointe (en terme de disponibilité de places assises dans les trains, et également en terme de facilités de stationnement à proximité malgré les récents aménagements en bord de Saône).
- concernant les bus, créer des lignes en boucle plutôt que les classiques lignes en aller-retour: par exemple, fusionner les lignes 21 et 43 en créant un itinéraire en boucle entre Gare de Vaise/ Limonest/St Germain/Albigny/Gare de Vaise, dans les deux sens améliorerait le niveau de service pour notre commune de Chasselay (possibilité de rejoindre Lyon par deux itinéraires différents, donc avec des bus plus fréquents, et sans correspondance qui rallonge les temps de trajet).
- raccorder les voies réservées au covoiturage sur la M6 et la M7 afin qu'elles soient continues entre le nord et le sud de Lyon. La configuration actuelle, avec une fin de voie de covoiturage au niveau de la porte de Valvert, ne permet aucun gain de temps en raison des bouchons d'accès au tunnel de Fourvière. Une voie réservée au covoiturage prolongée sous le tunnel de Fourvière jusqu'à Perrache serait beaucoup plus incitative pour le covoiturage car le gain de temps serait significatif.
Contribution n°217 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 14h14
Contribution n°216 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 14h10
Malgré 2 enquêtes publiques négatives incluant les avis de nombreux opposants, de la CCEL et même de l'Office de protection des oiseaux, le projet est toujours en cours... Donc améliorer la vie de tous Oui, faire n'importe quoi et decider unilatéralement, non.
Contribution n°215 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 09h30
Certains villes ne sont pas bien reliées entre elles ou cela demanderait le trlple de temps que le transport en voiture.
Le réseau cyclable n'est pas suffisamment sécurisé.
Certains hôpitaux sont très mal desservis une seule ligne....
Contribution n°214 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 09h26