Contribution n°233 (Web)
Déposée le 6 avril 2025 à 09h46
Contribution n°232 (Web)
Déposée le 6 avril 2025 à 09h43
Contribution n°231 (Web)
Déposée le 5 avril 2025 à 20h14
Ascenseurs à chaque entrée et sorties des stations.
Escalators dans les 2 sens.
Annonces vocales qui fonctionnent.
Rames toutes équipées à chaque wagon d'une rampe.
Pour rappel : faire ça c'est appliquer la loi, donc rien d'exceptionnel
Contribution n°230 (Web)
Déposée le 5 avril 2025 à 14h54
Mailler la région et relier les villages entre eux et aux grandes métropoles par AUTOCAR.
Contribution n°229 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 18h00
Le bus 89 est surchargé le matin entre 8h et 9h depuis la Gare de Vaise, le prendre tous les jours est une épreuve que l'on ne souhaite à personne. Les chauffeurs vous l'ont sûrement déjà signalé.
Pouvez-vous ajouter des rotations ?
Aussi, il se trouve qu'au moins 75% des personnes montent à Vaise et ne descendent pas avant l'arrêt Cuers.
Pourquoi ne pas mettre en place des rotations express dans le sens montant, aux heures de pointes ? C'est le cas dans le sens descendant vers Vaise en fin de journée, via les lignes 89D et 10.
Pour avoir des données fiables et dimensionner le besoin, il est sûrement possible de vous coordonner avec les entreprises du secteur.
Siège social Groupe Seb, Siège social Feu Vert, et les ESAT du Chemin des Cuers (ex Ateliers Denis Cordonnier)
Contribution n°228 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 13h09
Contribution n°227 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 12h05
Contribution n°226 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 11h50
A quand un plan ambitieux de métro dans l'ouest lyonnais, incluant des infrastructures (parking) n'atteignant pas immédiatement leur limite de capacité. A titre d'exemple de l'ineptie, le parking de la gare part-dieu, inaccessible en voiture dans un délai raisonnable, contient 1 000 places (7% pour l'electrique !!!), alors que le parc relais de Saint-Genis Laval en fait 800...(saturé à 7h30 tous les jours).
Bref, à revoir.
Contribution n°225 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 09h53
Je trouve que c'est bien dommage qu'une navette express n'ai toujours pas été mise en place au départ des hopitaux Est/quartier Montchat/gare de villeurbanne direction l'ouest lyonnais/Ecully, pour pallier le manque de transport en commun sur cette zone.
On doit aller à pied à Grange blanche 20-25 min pour emprunter la ligne D tellement le C26 assure un très mauvais service, et ce depuis 10-15 ans déjà. J'ai testé ce trajet en tcl, il faut compter jusqu'à 1h30 de temps de trajet. Je ne vous passe les détails du trajet du soir.
Je vous remercie pour la prise en compte de ce commentaire.
Contribution n°224 (Web)
Déposée le 4 avril 2025 à 09h24
Mon exemple concerne la ligne 89, où plus de 50% des personnes le matin (entre 8h et 9h) s'arrêtent aux deux arrêts Cuers et Technoparc (qui se suivent). Un bus direct permettrait de gagner une bonne dizaine de minutes sur le trajet, en augmentant la fréquence et en permettant ainsi de réduire le nombre de passagers par bus qui est extrêmement important (et qui décourage de très nombreuses personnes à les utiliser).