Les contributions

Contribution n°351 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 mai 2025 à 12h18
Transport collectif fluvial Plan de Mobilités Chapitre 3 page 109 :
c'est une excellente idée :
la navette fluviale pourrait sans [...]
Transport collectif fluvial Plan de Mobilités Chapitre 3 page 109 :
c'est une excellente idée :
la navette fluviale pourrait sans difficulté (il n'y a pas d'écluse) aller de CONFLUENCE à FONTAINE SUR SAONE et pas avoir son terminus à VAISE Industries, mais à FONTAINE SUR SAONE.
Ceci peut être fait rapidement, sans attendre 2030.

Contribution n°350 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 mai 2025 à 11h54
Liaison ferroviaire MEYZIEU CREMIEU Plan de Mobilités Chapitre 3 page 94 :
C'est une excellente idée.
Ceci étant, les rocades autoroutières [...]
Liaison ferroviaire MEYZIEU CREMIEU Plan de Mobilités Chapitre 3 page 94 :
C'est une excellente idée.
Ceci étant, les rocades autoroutières du contournement EST de LYON sont traversées actuellement par un seul passage qui ne permet d'installer qu'une voie unique pour train et pas deux.
On ne peut être qu'atteré par l'imprévoyance et le manque de concertation des planificateurs qui ont étudié et réalisé ces rocades de contournements autoroutiers il y a quelques dizaines d'années.

Contribution n°349 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 mai 2025 à 11h33
Bonjour,

Je souhaite signaler un problème récurrent sur la ligne de bus 62, au départ de Mions, chaque matin en semaine. Les bus [...]
Bonjour,

Je souhaite signaler un problème récurrent sur la ligne de bus 62, au départ de Mions, chaque matin en semaine. Les bus sont systématiquement bondés, rendant les conditions de transport très difficiles pour les usagers, en particulier aux heures de pointe.

Il serait souhaitable d’augmenter la fréquence des bus ou de renforcer l’offre avec des véhicules supplémentaires afin d’améliorer le confort et l’accessibilité de cette ligne très empruntée.

Je vous remercie par avance pour l’attention portée à cette demande.

Cordialement,

Contribution n°348 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 mai 2025 à 11h26
Plan de mobilités page 99 :
Le réseau de Cars à Haut Niveau de Service (CHNS), hors de la Métropole de lyon proprement dite, est à [...]
Plan de mobilités page 99 :
Le réseau de Cars à Haut Niveau de Service (CHNS), hors de la Métropole de lyon proprement dite, est à étudier, fianancer et gérer par la Région Auvergne Rhône Alpes et pas par SYTRAL Mobilités.

Contribution n°347 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 mai 2025 à 18h12
Mettre une ligne directe MIONS à gare de VENISSIEUX . construire un grand parking relais à la gare de VENISSIEUX , créer une desserte [...]
Mettre une ligne directe MIONS à gare de VENISSIEUX . construire un grand parking relais à la gare de VENISSIEUX , créer une desserte SNCF au niveau de BESSON à MIONS avec parking relais , construire des vraies pistes cyclable et non pas des bandes de peinture

Contribution n°346 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 mai 2025 à 12h20
Pourquoi ne pas prolonger le tramway de saint priest jusqu'à mions ?
Nous sommes laissé à l'abandon

Contribution n°345 (Web)

Par NADINE
Déposée le 2 mai 2025 à 09h49
Il manque des transports en commun sur la commune de Mions 69780.
_un transport pour l'aéroport Saint Exupéry,
_ un transport direct [...]
Il manque des transports en commun sur la commune de Mions 69780.
_un transport pour l'aéroport Saint Exupéry,
_ un transport direct (tramway) pour centre ville Lyon.
Cordialement

Contribution n°344 (Web)

Par Severine
Déposée le 2 mai 2025 à 08h25
L'offre est trop peu de développée pour une commune de la Métropole !
Une demi-heure pour aller gare de Vénissieux est beaucoup trop [...]
L'offre est trop peu de développée pour une commune de la Métropole !
Une demi-heure pour aller gare de Vénissieux est beaucoup trop long.
Il manque un bus direct pour relier Mions à la gare de Saint Priest et également au T2 à Saint Priest.
Il manque également une navette pour aller à Saint Exupéry.
Revoir également les fréquences du 87 et du 62 en début et fin de journée car le manque de ponctualité est très pénalisant pour les usagers.
Merci par avance de la considération que vous apporterez à cette enquête !

Contribution n°343 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 mai 2025 à 04h54
Il serait impératif d'améliorer l'accessibilité des zones d'emplois de la métropole car par exemple, pour celles dont les lignes de [...]
Il serait impératif d'améliorer l'accessibilité des zones d'emplois de la métropole car par exemple, pour celles dont les lignes de bus sont au départ de Gare de Vaise, les trajets sont souvents difficiles :
- lignes 10/21/89 : il faudrait renforcer la fréquence de ces lignes et/ou en créer d'autres car les bus sont pleins à craquer en heures de pointe et les trajets sont plus longs pour les lignes 21 et 89 qui s'arrêtent à tous les arrêts de la Duchère
ligne 31 : même avec une fréquence renforcée et des bus articulés en renfort, il y a trop de monde, et le soir c'est bien pire car il n'y a qu'un bus standard toutes les 7 à 10 minutes, et il est (quasiment tous les jours) impossible de monter dès l'arrêt Plasson et Chaize.

Contribution n°342 (Web)

Anonyme
Déposée le 2 mai 2025 à 04h36
Bonjour, il serait bien de réaliser les liaisons Centre - Ouest et Centre - Plateau Nord prioritairement à d'autres projets car le [...]
Bonjour, il serait bien de réaliser les liaisons Centre - Ouest et Centre - Plateau Nord prioritairement à d'autres projets car le manque de transport lourd sur ces territoires est criant et l'horizon 2040 est beaucoup trop lointain quand on sait que la situation dans ces zones est déjà insoutenable.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 12 jours.

Déposer une contribution