Contribution n°351 (Web)
Déposée le 3 mai 2025 à 12h18
c'est une excellente idée :
la navette fluviale pourrait sans difficulté (il n'y a pas d'écluse) aller de CONFLUENCE à FONTAINE SUR SAONE et pas avoir son terminus à VAISE Industries, mais à FONTAINE SUR SAONE.
Ceci peut être fait rapidement, sans attendre 2030.
Contribution n°350 (Web)
Déposée le 3 mai 2025 à 11h54
C'est une excellente idée.
Ceci étant, les rocades autoroutières du contournement EST de LYON sont traversées actuellement par un seul passage qui ne permet d'installer qu'une voie unique pour train et pas deux.
On ne peut être qu'atteré par l'imprévoyance et le manque de concertation des planificateurs qui ont étudié et réalisé ces rocades de contournements autoroutiers il y a quelques dizaines d'années.
Contribution n°349 (Web)
Déposée le 3 mai 2025 à 11h33
Je souhaite signaler un problème récurrent sur la ligne de bus 62, au départ de Mions, chaque matin en semaine. Les bus sont systématiquement bondés, rendant les conditions de transport très difficiles pour les usagers, en particulier aux heures de pointe.
Il serait souhaitable d’augmenter la fréquence des bus ou de renforcer l’offre avec des véhicules supplémentaires afin d’améliorer le confort et l’accessibilité de cette ligne très empruntée.
Je vous remercie par avance pour l’attention portée à cette demande.
Cordialement,
Contribution n°348 (Web)
Déposée le 3 mai 2025 à 11h26
Le réseau de Cars à Haut Niveau de Service (CHNS), hors de la Métropole de lyon proprement dite, est à étudier, fianancer et gérer par la Région Auvergne Rhône Alpes et pas par SYTRAL Mobilités.
Contribution n°347 (Web)
Déposée le 2 mai 2025 à 18h12
Contribution n°346 (Web)
Déposée le 2 mai 2025 à 12h20
Nous sommes laissé à l'abandon
Contribution n°345 (Web)
Déposée le 2 mai 2025 à 09h49
_un transport pour l'aéroport Saint Exupéry,
_ un transport direct (tramway) pour centre ville Lyon.
Cordialement
Contribution n°344 (Web)
Déposée le 2 mai 2025 à 08h25
Une demi-heure pour aller gare de Vénissieux est beaucoup trop long.
Il manque un bus direct pour relier Mions à la gare de Saint Priest et également au T2 à Saint Priest.
Il manque également une navette pour aller à Saint Exupéry.
Revoir également les fréquences du 87 et du 62 en début et fin de journée car le manque de ponctualité est très pénalisant pour les usagers.
Merci par avance de la considération que vous apporterez à cette enquête !
Contribution n°343 (Web)
Déposée le 2 mai 2025 à 04h54
- lignes 10/21/89 : il faudrait renforcer la fréquence de ces lignes et/ou en créer d'autres car les bus sont pleins à craquer en heures de pointe et les trajets sont plus longs pour les lignes 21 et 89 qui s'arrêtent à tous les arrêts de la Duchère
ligne 31 : même avec une fréquence renforcée et des bus articulés en renfort, il y a trop de monde, et le soir c'est bien pire car il n'y a qu'un bus standard toutes les 7 à 10 minutes, et il est (quasiment tous les jours) impossible de monter dès l'arrêt Plasson et Chaize.
Contribution n°342 (Web)
Déposée le 2 mai 2025 à 04h36